Nos actualités

SITE TUNISIEN : REGAIN D’INTÉRÊT DES ENTREPRISES FRANÇAISES

Le site tunisien des affaires revient dans les projecteurs des entreprises françaises.  C’est ainsi que la CTFCI a reçu au cours des derniers mois 3 entreprises souhaitant s’installer en Tunisie. En même temps le groupe français UP vient de s’implanter en Tunisie via l’acquisition de 75% du capital de la société tunisienne Topcheck. Il sera le 2ème émetteur international en Tunisie après Sodexo et c’est sa 2ème implantation en Afrique du Nord après le Maroc.

Par ailleurs, avec un carnet de commandes plein, le groupe français Catana vient d’acquérir dans une première étape 30% de la société tunisienne HACO, son sous-traitant.

Disposant d’un site industriel de 8 000 mètre carrés et d’un savoir-faire historique dans la fabrication de bateaux et de pièces composites, la société HACO est parvenue avec succès à mettre en place une organisation industrielle performante qui lui permet de fabriquer le Bali 4.0 charter ainsi que l’essentiel des petites pièces polyester du groupe Catana.
Au regard de l’importance de ces fabrications, cette prise de participation vise à sécuriser cette sous-traitance et accroître le poids décisionnel de Catana Group dans cette société.

18/12/2017 - http://www.ctfci.org

Partager cet article

INFO CORONAVIRUS COVID 19

Actualisé le 28 Mai 2020

Cliquez pour télécharger la newsletter